Rechercher dans ce blog

mercredi 2 juillet 2014

Journal de Mickey 1383

31 décembre 1978

http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr/JM+1383


2 commentaires:

  1. Bonjour Stan,

    ce n’est pas pour t’embêter, Stan, mais je reviens sur la date de parution. Dans ce numéro, à la fin de plusieurs pages (Guy l’Éclair, Richard le téméraire, Mandrake le magicien) il est écrit: “Mercredi prochain: …” laissant entendre que le jour de parution (en kiosque je suppose) n’est pas le dimanche (31-12-1978 pour le numéro 1383).

    Je ne me souviens pas du jour de parution (de l’époque), mais une parution le dimanche m’était très suspecte.

    Cela étant dit, je ne pense pas qu’il soit utile de modifier les dates, tu donnes celle du journal.

    Une mention quelque part sur le site (parmi les bizarreries - il doit bien en avoir quelques unes…) serait la bienvenue, pour “la vérité historique”.

    Emile

    PS: mille mercis pour tous ces pdf !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Émile
    ça ne m'embête pas de revenir sur cette question de date de parution. En effet dans les années 70 il paraissait bien le mercredi. C'est un mystère, cette date imprimée dans le journal qui correspond au dimanche.
    J'aurais bien posé la question au site officiel du Jdm mais il n'est pas interactif ... il faut s'inscrire ..
    Je transmets tes 1000 mercis à Zorglub qui a scanné la majorité des numéros depuis le 1000.

    bien cordialement
    stan

    RépondreSupprimer